Fait-il trop froid pour travailler ?

L’hiver est là, couvre toi !  Ce dicton, au même titre que les conseils domestiques, s’adapte aux variations de température.  Nos conditions de travail sont également soumises à ces modifications.

Températures glaciales ou pas…  il fait froid et la réglementation prévoit des mesures à prendre pour tous les travailleurs.

Oui mais…  fait-il trop froid pour travailler ?

L’employeur doit prendre toutes les mesures pour prévenir les risques et protéger les travailleurs en cas de basses températures. Les valeurs varient en fonction de la nature du travail effectué mais aussi de l’endroit où il est réalisé (milieu fermé ou milieu ouvert). Ainsi, nous aurons par exemple un minimum de 18° pour un travail de secrétariat et un minimum de 12° pour un travail de terrassement.

Si ces températures sont atteintes, l’employeur devra notamment fournir des vêtements isolants, perméables à la transpiration, mettre à disposition des boissons chaudes, prévoir un temps de repos dans un local chauffé et, si nécessaire, réorganiser le temps de travail.

Il est essentiel d’être bien informé.

C’est pour cette raison que ce vendredi 25 janvier, la CSC de Mons-La Louvière ira à la rencontre des travailleurs pour leur rappeler la réglementation en vigueur et poursuivra ses actions de sensibilisation dans les semaines à venir.

Quand ? le 25 janvier 2019 à 7h30

Où ? au rond-point du zoning industriel de Cuesmes

Contact ?  Laurence Semoulin – Permanente Interprofessionnelle CSC Mons-La Louvière – 0470/23 39 25