Le comité de secteur CSC de Dour interpelle 6 conseils communaux sur le service communautaire

Après les actions menées devant différents CPAS du territoire qu’il couvre, le comité de secteur CSC de Dour reprend le tour des communes pour interpeller sur les nouvelles mesures en applications dans les CPAS.

Les communes de Boussu, Dour, Hensies, Honnelles, Quiévrain et Saint-Ghislain ont reçu une demande d’interpellation dans leur conseil communal.

«Actuellement, nous avons reçu un accord sur l’interpellation des communes de Boussu, Saint-Ghislain et Hensies et un accusé de réception de la commune de Dour. Nous espérons que les communes de Quiévrain et de Honnelles sont ouvertes aux interpellations citoyennes, car, au travers la CSC, ce sont bien les citoyens qui s’expriment » précise Lorenzo Marredda, permanent CSC. En effet, les prises de paroles seront faites par les militants du comité de secteur CSC de Dour sur un sujet qui leur semble important et qu’ils ont eu l’occasion de travailler.

Nous remercions les communes qui ont répondu à la demande d’interpellation. Un courrier partira dès aujourd’hui vers Honnelles et Quiévrain pour leur rappeler qu’il n’est pas vraiment dans l’air du temps de gouverner en vase clos et que de plus en plus de gens sont demandeurs d’être acteurs de la vie publique.

Les interpellation dans les conseils communaux sont prévues le : 17/05/17 à Hensies, le 22/05/17 à Saint-Ghislain et le 22/05/2017 à Boussu.
Dour : A ce jour, nous attendons la décision du collège communal sur la possibilité d’intervenir au conseil.
Honnelles et Quiévrain : Nous attendons toujours une réponse, un courrier sera envoyé ce jour.

Contact : Lorenzo Marredda, Permanent Interprofessionnel CSC Mons-La Louvière, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.