Ce mardi 21 mars, c’est la « Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale »

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars, pour commémorer ce jour de 1960 où, à Sharpeville (Afrique du Sud), la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d'une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l'apartheid.

En proclamant la Journée internationale en 1966, l'Assemblée générale a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale (résolution 2142 (XXI)).

A l’occasion de cette journée, les militants du groupe Migrants de la CSC de Mons-La Louvière iront à la rencontre des citoyens, le mardi 21/03/17 à partir de 10h dans le Centre-Ville de La Louvière, et à partir de 14h dans le Centre-Ville de Mons afin de les sensibiliser à cette journée. 

Ils y distribueront des tracts et des badges de la plateforme de lutte contre le racisme : « Le racisme, vous valez mieux que ça ! ».

Par cette action, la CSC Mons-La Louvière réaffirme son engagement à lutter contre le racisme et pour l’élimination de la discrimination raciale.

En effet, la CSC s’engage tous les jours à :

-          dénoncer et à combattre toutes les formes de discriminations dans le respect de la législation.

-          lutter pour l’égalité de droit et de traitement afin de renforcer la solidarité entre tous les travailleuses et travailleurs, avec ou sans emploi, avec ou sans papier.

-          combattre les stéréotypes et les préjugés.

-          sensibiliser et former les délégués, les militants et plus largement.

-          promouvoir la diversité en entreprises et dans notre société.

-          lutter contre l’extrême droite, le racisme et la xénophobie.

Infos et contact : Mammei Adriana – Permanente Interprofessionnelle – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.