Contact : Nicolas DUMONT
Rue Claude de Bettignies 10-12
7000 Mons
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


L'avenir... ce sont les jeunes d'aujourd'hui !

Tu as entre 15 et 35 ans ?

Tu es aux études ? Tu travailles ? Tu es sans emploi ?

Tu te poses plein de questions sur ta situation, sur la région et la société en général ?

Rejoins les jeunes CSC !

Les Jeunes CSC...  qu'est-ce que c'est ?

Comme Organisation de Jeunesse reconnue par la Communauté française et comme organisation de jeunesse syndicale adhérant à la CSC, les Jeunes CSC organisent une série de projets et d’actions pour:

  • Former les jeunes à la participation citoyenne sur base des réalités qui les touchent au quotidien: formations à la communication (ateliers d’expression, théâtre, vidéo, photo, …) et sur différents thèmes tels que l’influence de l’Europe, la sécurité sociale, la citoyenneté….
  • Défendre les intérêts des jeunes auprès des décideurs: propositions pour favoriser l’emploi des jeunes, une formation professionnelle de qualité, un statut clair pour les étudiants jobistes, …
  • Renforcer les solidarités internationales : les liens avec des groupes de jeunes d’autres pays aident à mieux cerner les enjeux et à augmenter le poids de nos revendications dans des domaines comme la lutte contre le travail des enfants, l’élargissement aux pays de l’Est, … De nombreux projets d’échanges internationaux sont réalisés avec la Pologne, la Roumanie, le Québec, le Congo,…

Les Jeunes CSC à Mons-La Louvière, c'est ...

Les Jeunes CSC se rencontrent plusieurs fois par mois en soirée et regroupent des jeunes comme toi. Tu seras accueilli dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans différents lieux de la région : Mons, La Louvière, Soignies, Dour, Frameries, Jemappes, Binche… pour discuter des sujets qui concernent les jeunes, réfléchir et revendiquer sur la place des jeunes dans la société, et mener ensemble des projets ; des projets que tu as toujours voulu concrétiser sans nécessairement savoir comment et avec qui !

Mais c'est aussi...

  • Des stands dans les festivals de la région : Dour Festival, Summer Music Festival, … dans une ambiance conviviale permettant le contact avec le terrain et la perception de l’action syndicale.
  • Une affiliation gratuite pour les 15-25 ans à travers le ticket ENTER qui offre l’accès à des nombreux services et avantages tel que le service juridique pour notamment construire ton dossier en cas de problème avec ton employeur, réclamer les salaires non perçus et te défendre gratuitement jusqu’au tribunal.

 Intéressé (e) ? Contactes-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

S'affilier à la CSC en ligne