Les élections sociales ont confirmé la CSC dans sa position de leader en Belgique, en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Le syndicat chrétien a pulvérisé tous les records en nombre d’élus.

Près de 1,7 milllion de travailleurs, dans 6.500 entreprises, ont élu leurs représentants au comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT) et au conseil d'entreprise (CE).

Le service public fédéral Emploi, travail et concertation sociale a publié les résultats définitifs le 27 novembre 2008.
Ces résultats portent sur toutes les élections jusqu’au 30 septembre 2008 inclus. Depuis le 22 mai 2008, date de la publication des résultats provisoires, des centaines de lacunes et d’erreurs dans les résultats transmis par voie électronique par les employeurs ont été corrigées. Ces corrections incluent également les conseils d’entreprise composés de membres du comité dans les entreprises occupant de 50 à 99 travailleurs. Ces sièges n’étaient pas comptabilisés dans les résultats provisoires 2008 alors qu’ils étaient enregistrés dans les résultats définitifs des élections précédentes.