Tel : 065/37 25 54  

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créée en 1979, la F.E.C. (Formation Education Culture) est une association d'éducation permanente et de promotion socio-culturelle des travailleurs, reconnue par la communauté française et constituée en asbl.

La F.E.C. organise des activités d'animation, de formation, d'information et de recherche-action.

Son public est composé de travailleuses et travailleurs actifs et non-actifs, belges et immigrés.

Elle a pour missions au niveau des régions et des localités de l'ensemble de la partie francophone du pays:

  • d'assurer aux travailleurs des secteurs privés et publics, la préparation et la formation nécessaires à leur participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique;
  • de développer, parmi les travailleurs et leur famille, des capacités d'analyse, de choix et d'évaluation qui leur permettent une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société, de réaliser des actions propres à améliorer leur milieu de vie et de travail.

Elle peut poser tous les actes qui peuvent contribuer à la réalisation de ses missions, entre autres:

  • organiser l'animation, la formation et la diffusion culturelle et toutes formes d'éducation populaire par et pour les travailleurs eux-mêmes; organiser, promouvoir et exploiter des centres régionaux et locaux de formation;
  • réaliser des études et des recherches en liaison avec les objectifs et les actions de l'association.